rules

 

1.Général

1.1. Le règlement qui suit doit être entièrement lu par tout ceux qui veulent participer à la compétition Liveforspeed.be.
1.2. Vous devez rouler de la façon la plus réaliste possible. Il va de soi qu'il faut respecter tout les participants comme il se doit.
1.3. Les joueurs auront pris connaissance du tracé du circuit et ce seront entraînés préalablement sur celui-ci ONLINE. Les admins iront vérifier cela via le site Lfsworld.net.
1.4. Lisez les derniers nouvelles concernant la course sur le forum : http://belsimracing.proboards.be
1.5 Il est également NECESSAIRE d'être inscrit sur le forum via 
http://belsimracing.proboards.be
1.6. Les courses se joueront sur serveurs privés, chaque participants recevra le mot de passe en temps voulu.
1.7. Toute discussion entre les participants et les admins prendront place dans le sujet du forum dédié à cette course. Les plaintes devront se faire par email et PAS sur le forum

2. Participation

2.1 Vous pouvez participer à la course seulement si vous vous êtes inscrit préalablement en suivant les consignes suivantes
2.2. Chaque joueur roule avec le nom de son choix mais il DOIT le conserver pendant toute la durée du championnat. Celui qui veut quand même changer de pseudo perd tous les points qu'il avait engrangé avec le nom précédent.
2.3. le nombre maximum de joueur est pour le moment limité à 32
2.4. Celui qui s'est inscrit à la compétition Liveforspeed.be doit tout faire pour y participer autant que possible..
2.5. Les inscriptions à la compétition se font via le mail aux administrateurs . Regardez les instructions sur le lien "Registration".
2.6. Si vous ne pouvez pas participer à toutes les courses, vous pouvez faire participer quelqu'un à votre place en avertissant l'admin !

3. performances

3.1 assurez-vous que votre système est assez performant pour vous permettre de réagir avec fluidité en toutes circonstances.

4. Quelles voitures?

4.1. Vous devez rouler uniquement avec les voitures qui vous seront indiquées.
4.2. Si vous avez le choix entre différentes voitures, vous devez courir avec la même voiture que celle utilisée durant les qualifs.

5. Le soir de course

5.1 Chaque course se déroulera le dimanche soir. (Sauf dérogations éventuelles indiquées sur le forum):
- 20:30 Départ Qualification
- Qualification = temps pour 3 tours ( 1 sortie pits + 2 qualification)
- 20:40 Départ de la course
- Le nombre de tours à parcourir ou la durée de la course seront indiqués sur le calendrier et sur le forum pour chaque course.

6. Déroulement de la course

6.1 Le serveur est installé avec le temps standard et sans vent.
6.2 La transmission automatique, débrayage automatique et le « throttle blip » sont permits. Toutes les aides à la conduite sont par contre interdites.
6.3 Pendant les qualifications, utilisez le plus rapidement possible la combinaison SHIFT-P après un crash ou si un joueur approche derrière vous. pour évitez de gâcher le tour rapide d'un autre joueur.
6.4 Lorsque vous êtes dans un tour non rapide, regardez bien dans vos rétroviseurs afin de laisser passer les personnes qui sont dans un tour rapide.
6.5 Chaque session est gérée par l'admin. Le début des qualifs et de la course sont lancés par l'admin.
6.6 Un restart ne sera pas effectué. Une faute grave lors du départ peut amener à une plainte.
6.7 L'ordre du départ est construit en fonction des temps lors de la session qualif qui l'a précédé.
6.8 Durant les qualifs et la course il y a un tour de lag (plus d'infos au point 7), afin de réduire les retards au niveau des connexions et avoir un meilleur départ lors de la course.
6.9 Lorsque vous anticipez le départ, il faut obligatoirement passer par les stands pour faire sa pénalité à la fin du premier tour.

7. The Pitstop

7.1. La ligne d’entrée des stands peut être franchie, sauf sur les ovales.
7.2. Conservez une distance de sécurité entre les voitures, ne vous laissez pas surprendre lorsque la voiture que vous suivez va réduire sa vitesse brutalement à la vitesse max autorisée dans les stands.
7.3. Vous ne pouvez pas dépasser dans les stands. Mais vous pouvez passer une voiture arrêtée sur son emplacement en train de ravitailler.
7.4. Restez sur la partie extérieur de la voie des stands tant que possible avant de rejoindre la case de ravitaillement. Au moment de repartir, dirigez-vous dès que possible vers cette voie des stands en quittant votre emplacement.
7.5. Soyez attentif au trafic dans les stands avant de quitter votre emplacement. Si une voiture approche, attendez et repartez derrière elle. Aucun dépassement n’est permis dans la voie des stands.
7.6. Si le safety car est appelé alors que vous êtes dans les stands, procédez à votre arrêt normalement puis rejoigniez la course.
7.7. Soyez attentif aux ligne délimitant la sortie des stands. Franchir ces lignes en sortant des stands est puni d’une pénalité de 20 secondes.

8. La course

8.1 La course est souvent jouée dans les premiers virages. Il ne faut pas la jouer dans le premier tournant, il faut éviter toutes manoeuvres dangereuses. Les pneus et les roues sont froides, il faut donc faire attention. Il faut freiner plus tôt lorsqu'il sont froids !
La course dure assez longtemps pour ne pas tout jouer sur le 1er tour. Les admins se réservent le droit de regarder les replays après la course si jamais il y a eux des incidents lors du 1er tour.
8.2 Si faites sortir une voiture de la route, vous devez l'attendre et la laisser vous dépasser avant de reprendre votre course.     
8.3 Durant un dépassement dans un virage, vous devez tenir compte des pilotes moins expérimentés. Il est préférable d'installer LFSSpotter avant les courses. Vous pouvez trouver LFSSPotter sur notre site web via le lien LFS Database.
8.4 si un arrêt au stand est demandé, il sera mentionné dans le mail d'annonce de la course et sur le forum. Si un arrêt n'est pas obligatoire, il reste bien sur permis de marquer un arrêt aux stands.
8.5 Les sanctions pour une vitesse excessive dans les stands doivent être exécutées directement au tour suivant.
8.6 Lorsqu'il y a un drapeau bleu, vous devez être courtois et laissé la trajectoire la plus rapide ou joueur se trouvant derrière vous endéans les 3 virages suivants. Cela veut dire que les pilotes plus rapides ne doivent donc pas forcer le dépassement et attendre qu'on leur ouvre la trajectoire.
8.7 Lorsque vous prenez un virage ou une chicane, il doit y avoir au moins 2 roues qui restent sur le circuit. Il y a des exceptions si par exemple lors d'un dépassement sans autre possibilité. Cela peut aussi arriver par accident mais cela ne peut pas se reproduire sinon vous serez sanctionner.
8.8 L'unique résultat de la course est ce que vous verrez sur le Site web et il sera définitif.
8.9 L'utilisation de Shift-P pendant la course est interdite et amène à la disqualification le cas échéant. Vous ne pouvez pas l'utiliser dans le 1er tour non plus.
8.10 Pendant les qualifications et la course, il est INTERDIT de chatter avec les autres pilotes. Seuls les admins peuvent utiliser le chat en cas d'interventions. Vous pouvez bloquer les avertissements mais n'oubliez pas de lire les interventions de l'admin. Regardez bien sur la fin de cette page des cette règlement pour les sanction de chat !!!
8.11 Après un crash, rejoingnez la piste seulement lorsque cela ne présente pas de danger. afficher pour ce faire le plan du circuit. Utilisez aussi autant que possible vos rétroviseurs pour .rejoindre la route et les fonctions qui permettent de regarder à droite et à gauche du véhicule. Pour plus de facilité, programmez ces boutons sur le volant. Il est interdit de se mettre perpendiculairement à la route, restez dans le bon sens.
8.12 : Il est interdit de dépasser sous drapeau jaune. Il faut ralentir au point de pouvoir s'arrêter si nécessaire. Percuter un autre concurrent sous drapeau jaune est puni de 30 secondes de pénalité.
8.13 Si vous devez procéder lentement vers les stands, faites le hors de la trajectoire et en surveillant vos miroirs.
8.14 Lors de la sortie des stands, vous ne pouvez pas couper la ligne blanche et jaune sous peine d'une pénalité de 20 secondes.
8.15 Durant la course, vous devez avoir au minimum un rétroviseur activé et tenir compte des points morts. Dans ce cas LFSSpotter est très utile.
8.16 Pendant une lutte pour défendre une place, vous pouvez changer une fois de ligne mais il est interdit de slalomer.
8.17 il est interdit de faire des tests de freins à cause des trop grands risques liés au lag.
8.19 Après la course, tout le monde rejoins le pitbox. La course est alors terminée.

9. Safety car

Situation :

9.1 Une voiture est sur le toit
9.2 Vous êtes immobilisé dans le bac à gravier, ou vous n’arrivez pas à rejoindre la piste après plusieurs tentatives.
9.3 Le pilote bloqué ou un administrateur qui juge que la situation le nécessite sont LES SEULS à pouvoir appeler le Safety Car.


Actions :

9.4 Il tape alors le texte “SAFETY CAR” plusieurs fois de suite (pensez à configurer un raccourci clavier)
9.5 Vérifier votre position, les dépassements sont interdits. Les positions sont gelées.
9.6 Le pilote immobilisé ou sur le toit NE BOUGE PAS !!
9.7 Si le SC a été appelé car un véhicule accidenté rejoint la pitlane au ralenti, la voiture accidentée peut continuer vers la pitlane mais s’arrête devant la ligne d’entrée des stands (panneau vitesse limitée)
9.8 TOUS les concurrents doivent ralentir !!!! Danger ! Si vous causez un accident sous SC car vous n’avez pas gardé de distance de sécurité ou n’avez pas suffisamment ralenti, une pénalité d’1 tour sera appliquée. Si vous perdez une place à cause d’un incident pendant la SC, vous ne reprenez pas votre place initiale.
9.9 Tous le monde active ses 4 clignotants si possible (ceci pour éviter qu’un pilote distrait ne se mette à dépasser sous SC)
9.10 TOUT DEPASSEMENT EST INTERDIT. Si vous avez dépassé un concurrent, replacez-vous derrière lui.
9.11 La pitlane est fermée. Si vous DEVEZ ravitailler, vous devez vous arrêter à l’entrée des stands (panneau vitesse limitée) et attendre qu’un admin déclare les stands à nouveau ouverts.
9.12 Le SC ou la voiture de tête qui fait fonction de SC DOIT ralentir pour permettre à tous les concurrents de le rejoindre en une seule ligne aussi rapidement et sûrement que possible, puis reprendre une vitesse constante de sécurité (à adapter suivant le combo) qui permet aux autre concurrents de le suivre en un ligne.
9.13 La voiture de tête doit rejoindre le SC (s’il n’est pas lui même SC) à une distance de 2 longueurs ou moins.
9.14 Tous les concurrents roulent à une vitesse de sécurité en une ligne et conservent leur position, même en cas de drapeau bleu.
9.15 Vous ne pouvez pas reprendre un tour aux leaders.
9.16 Restez en une seule ligne.
9.17 En attendant, méfiez vous des pneus froids, roulez sur la défensive.
9.18 Ne tentez PAS de faire chauffer vos freins !
9.19 Quand tous les concurrents passent devant la voiture bloquée, regroupés en une seule ligne derrière le SC, le pilote bloqué peut réinitialiser sa voiture (reset). Vous devez donc attendre de voir sur la carte tous les pilotes regroupés en ligne vous passer. Un admin signalera ce moment.
9.20 Quand le pilote bloqué a réinitialisé sa voiture, les autres concurrents éteignent leur clignotants et la pitlane est à nouveau ouverte. Les voitures qui attendent devant la limite de vitesse des stands peuvent effectuer leur arrêt pour pneus, essence et/ou réparations.
9.21 La course reprend au prochain passage de la ligne de départ/arrivé.
9.22 Le leader décide quand il relance la course,  mais ne peut pas freiner sans raison après avoir commencé à accéllérer.
9.23 Aucun dépassement n’est autorisé avant le passage de la ligne de départ/arrivée.
9.24 le pilote qui a causé l’entrée du SC reprends sa course.
9.25 Il est interdit de bloquer ses messages. Mais comme le silence est demandé pendant la course, ça ne devrait pas poser de problème. Pensez aux pénalités pour ‘chat’ pendant les courses
9.26 Ces situations ne s’appliquent pas aux séances de qualification. En qualification, maj-P (garage) est autorisé dans le tour de sortie, ou vous pouvez utiliser maj-S (spectateur) pendant les 2 tours de qualification pour terminer votre séance.

Resultats...

  • Plus d’action
  • Moins d’abandons
  • un pilote immobilisé peut encore jouer les points, même s’il doit dire adieu aux places d’honneur. 

 

10. Distribution des points

La distribution des points aura lieu comme suit:

1° place 10 points
2° place 8 points
3° place 6 points
4° place 5 points
5° place 4 points
6° place 3 points
7° place 2 points
8° place 1 points

11 Sanctions

11.1 Celui qui joue les troubles faites lors du 1er virage sera recalé à la dernière place de la course suivante et doit prenez une "drive through" penalty dans la première ronde.
11.2 Croiser la voie de circulation dans les stands: 20 secondes de pénalité (comptées à l'arrivée)
11.3 Bloquer lors d'un drapeau bleu: 20 secondes de pénalité (comptées à l'arrivée)
11.4 Souvent couper les virages : 20 secondes de pénalité (comptées à l'arrivée)
11.5 Ne pas avoir parcouru 80% de la course : Disqualification
11.6 Utilisation de Shift-P durant la course : Disqualification
11.7 5 seconde/message chatter pendant le course. Chatter est puni par un drive-thru à durant cette course ou la suivante
11.8 et peux se terminer en une disqualification !!
11.9 Accès aux stands alors qu’ils sont fermés pendant la présence en piste du safety car : 1 tour de pénalité.
11.10 Réinitialiser la voiture sans appeler le safety car 2 tour de pénalité.
11.11 Réinitialiser
la voiture au mauvais moment (trop tôt) pendant la présence en piste du safety car : 1 tours de pénalité.
11.12 Causer un incident qui fait perdre 1-2 positions à un concurrent: 10 secondes de pénalités.
11.13 Causer un incident qui fait perdre 3-5 positions à un concurrent: 20 secondes de pénalités.
11.14 Causer un incident qui fait perdre plus de 5 positions à un concurrent: 30 secondes de pénalités.
11.15 Causer un incident qui fait force un concurrent à s'arrêter aux stands: 45 secondes de pénalités.
11.15 Causer un incident qui fait force un concurrent à appeler le safety car: 60 secondes de pénalités.

12. conclusion

12.1 Les admins peuvent modifier ce règlement à n'importe quel moment. Les modifications seront annoncées sur le forum.
12.2 La décision du changement est fait par l'admin et est non contraignante.
12.3 Toute réclamation concernant la course doit être faite endéans les 24h après la fin de celle-ci. Après ces 24h, le résultat est contraignant.
12.4 Même sans plaintes, les directeurs de courses examinent la course et peuvent donner des sanctions.

Traduit du néerlandais vers le français par Cidoum / Xtian

ications entre les participants et les administrateurs se déroulent dans le topic approprié du forum. Seules les plaintes et les incidents seront envoyés aux administrateurs par mail.

www.liveforspeed.be-Team
Hanziboy - Xtian - SLO_Scatter